en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête dans le milieu immobilier, qui révèle une précarité des agents, souvent méconnue. Si leurs rémunérations sont élevées, leurs revenus sont incertains puisqu'ils dépendent des ventes qu'ils réalisent. ©Electre 2025
La précarité en col blanc
À partir de témoignages et d'une enquête dans une agence immobilière parisienne, Lise Bernard dévoile les coulisses d'un monde de l'immobilier largement fantasmé. Contrairement à une image très répandue, les agents immobiliers sont exposés à une forme de précarité : s'ils peuvent percevoir des rémunérations élevées, leurs revenus sont incertains car déterminés en grande partie, voire entièrement, par les ventes qu'ils réalisent. Nombreux sont d'ailleurs ceux qui quittent le métier faute de pouvoir en vivre. Ce livre explore l'univers de ces hommes et de ces femmes confrontés à ce que Lise Bernard nomme une « précarité en col blanc » . Il fait le récit de leur quotidien, de leurs inquiétudes, de leurs aspirations, de leurs valeurs. Combinant ethnographie et statistiques, il donne à voir une condition professionnelle emblématique de transformations profondes affectant la société française. Contribution originale à l'analyse de la structure sociale, ce livre aide à réfléchir aux manières de travailler et de vivre dans une société où les services à la personne, les relations de clientèle et l'individualisation des trajectoires ne cessent de se répandre.
Paru le : 11/10/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Lise Bernard
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le lien social
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Schwartz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-062753-1
EAN13 : 9782130627531
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 498 g