en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1975, Keber, emprisonné à Maribor en Slovénie, raconte la révolte du pénitencier de Livada dont il a été le meneur. Faisant le parallèle avec le siège des Juifs de Massada pendant l'Antiquité, il décrit le déroulement de ce soulèvement et sa répression par les forces de l'ordre. Prix européen de littérature 2011 décerné à l'auteur pour l'ensemble de son oeuvre. Prix de l'Inaperçu étranger 2012. ©Electre 2025
«Keber était un nom que cet été-là, dans les antiques cellules de M., on prononçait avec respect ; la nuit, des histoires murmurées sur sa vie couraient de bouche à oreille et le souffle des voleurs, des faussaires et des violeurs ordinaires s'arrêtait : Keber, son béret vert sur la tête, avait dormi au Vietnam parmi les cadavres, il avait traversé les océans en bateau, à Saint-Domingue il avait fait trembler des généraux en caleçon, en Russie des femmes avaient tenté de se suicider pour lui ; quand, sur la base d'une trahison, les policiers étaient venus l'arrêter à la suite d'un vol réussi à la poste, ils avaient amené un bataillon entier, bloqué tout un quartier de Ljubljana et surveillé toutes les sorties de la ville. Cependant ni ça ni d'autres actions fameuses n'auraient été auréolées de tant de gloire si Keber n'avait pas été celui qui avait provoqué le grand soulèvement de Livada. Keber était sans conteste le premier et le dernier héros de la chronique encore jamais écrite de la célèbre révolte.»
Paru le : 20/10/2011
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Drago Jancar
Éditeur(s) :
Passage du Nord-Ouest
Collection(s) : Traductions contemporaines
Contributeur(s) : Traducteur : Andrée Lück-Gaye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914834-46-9
EAN13 : 9782914834469
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 327 g