en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En janvier 1938, Josef Erdman, homme d'affaires autrichien, descend en gare de Maribor, sa ville natale, pour y retrouver un collègue, Jaroslav. En l'attendant, il fait connaissance avec Margerita qui devient sa maîtresse. Mais Erdman paraît de plus en plus perdu dans cette ville et suspect aux yeux de la police, et de Margerita. Une aurore boréale lui apparaît comme un bouleversement à venir... ©Electre 2025
«La postière qui reçoit et délivre les télégrammes fut la première à diagnostiquer avec une grande sûreté que cet homme se trouvait pris au piège. Elle le sut la première fois qu'elle le vit et elle ne fut pas vraiment surprise quand son télégramme revint avec l'inscription Inconnu à cette adresse. Elle savait qu'il reviendrait et elle sentit qu'il n'y avait pas d'issue pour Joseph Erdman. Cette ville était son piège et il y était entré.»
Le 1er janvier 1938, Josef Erdman, un homme d'affaires autrichien, descend en gare de Maribor, petite ville slovène où sa famille a vécu avant la Première Guerre mondiale. En attendant d'y retrouver son associé Jaroslav, il lie connaissance avec différents notables, séduit la troublante Margerita, traîne dans les cafés. Mais Jaroslav ne vient pas. Jaroslav existe-t-il seulement? Tandis que le monde entier est sur le point de basculer dans l'abîme, Erdman s'enlise dans une attente sans objet, comme prisonnier de son personnage et de Maribor. L'apparition d'une aurore boréale lui semble pourtant annoncer de nouveaux bouleversements dans son existence. Avec ce récit aux accents évocateurs de Franz Kafka et de Joseph Roth, Drago Jancar confirme sa place parmi les grandes voix littéraires d'Europe centrale.
Paru le : 24/02/2005
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Drago Jancar
Éditeur(s) :
Esprit des péninsules
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Andrée Lück-Gaye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846360722
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 350 g