en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constatant que les énergies renouvelables pâtissent souvent d'une image simplifiée et réductrice, et qu'elles déchaînent les passions, l'auteur s'attache à confronter les images et les faits, en analysant le mythe qui a été construit autour du concept. Il s'appuie pour cela sur les données, les expériences, les succès et les échecs des quinze dernières années. Avec de nombreuses données chiffrées. ©Electre 2025
Le mythe des énergies renouvelables
Quand on aime on ne compte pas
En juin 2015, dans un rapport officiel, Mme Corinne Lepage, ancienne ministre de l'environnement, écrivait : « En 2014, l'énergie solaire représente 10% de l'électricité du monde. » En réalité, la part du solaire dans l'énergie du globe était en 2014 de 0,8%, soit une erreur de 1 à 13...
Quant au nouveau ministre de l'environnement, Nicolas Hulot, il affirme de son côté « qu'il faut avoir une foi absolue dans les énergies renouvelables. »
Pour prendre des décisions sur ce sujet qui engage toute la politique énergétique de la France et plus largement sa situation économique, l'imprécision scientifique grossière ou la « passion religieuse » sont-elles les attitudes qui conviennent ?
A l'opposé, ce livre propose une étude chiffrée des réalités actuelles en matière d'énergies renouvelables.
Il se fonde sur les résultats officiels des douze pays précurseurs, parmi lesquels l'Allemagne, l'Espagne, le Danemark ou l'Italie, qui tous ont mis en oeuvre depuis plus d'une décennie des programmes d'investissements massifs dans ce domaine.
Et le résultat n'est guère encourageant, ni pour l'environnement, ni pour l'économie, ni pour le contribuable.
Au final, les réalités concrètes indiquent un choix net et clair pour la France. Mais les responsables politiques et les medias sont-ils prêts à l'entendre ?
Paru le : 27/09/2017
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Rémy Prud'homme
Éditeur(s) :
L'Artilleur
Collection(s) : Grandeur nature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8100-0791-2
EAN13 : 9782810007912
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 412 g