en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'évolution de la métropole francilienne et de sa gouvernance depuis le début des années 1980, en comparaison avec Londres et New York. Analyse l'impact de la mondialisation sur la culture politique de la métropole, sa conception de la ville globale, les rapports entre ses différents acteurs, et ses politiques publiques. ©Electre 2025
Paris, métropole introuvable
La métropole francilienne peine à s'inscrire dans la globalisation, malgré sa puissance économique et culturelle qui en fait l'une des toutes premières métropoles mondiales, sans doute parce que son histoire et sa culture politique ont enfermé ce territoire dans un cadre national en partie auto-référencé.
En comparant Paris avec ses deux grandes rivales, Londres et New York, cet ouvrage permet de mieux percevoir la singularité historique et culturelle de la capitale française. Largement dominé par le monde politique, le système d'acteurs francilien éprouve des difficultés à s'ouvrir. L'île-de-France apparaît ainsi comme un lieu de conflits où différentes visions du monde s'opposent, notamment sur la place de ce territoire dans la globalisation et les priorités dans les politiques à mener. S'intéressant principalement aux vingt dernières années et notamment au débat sur le Grand Paris, l'ouvrage montre que la globalisation reste un impensé chez la plupart des acteurs franciliens, ce qui explique en grande partie les conflits qui la traversent.
Paru le : 18/10/2017
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Christian Lefèvre
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : La ville en débat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-079266-6
EAN13 : 9782130792666
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 160 g