en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sans nier l'apport thérapeutique d'un psychologue ou d'un psychiatre pour les pathologies avérées, l'auteure fustige avec humour les excès de cette pratique lorsqu'elle verse dans la dépendance. ©Electre 2025
Vous devriez voir quelqu'un...
De la maternelle à la carte senior, comment les psys s'immiscent dans nos vies
« Vous devriez voir quelqu'un... » Qui n'a pas reçu, ou donné, ce conseil ?
Appelé à la rescousse pour le trop plein d'activité d'un bambin, une crise d'ado, un recrutement ou un licenciement, une rupture amoureuse, une libido en berne, une retraite annoncée, le « décodage » d'un homme politique, d'un people ou d'un délinquant, le psy est devenu la figure tutélaire de notre quotidien. Transformé en coach, nounou ou gourou, il nous accompagne de notre naissance à notre dernier souffle et édicte bien souvent les règles du bien-vivre individuel et collectif.
Sans remettre en cause l'apport thérapeutique des psys, ce livre est le coup de gueule d'une ancienne « addict » contre les excès de la psy-mania, la psychologisation à outrance de nos vies et celle d'une société toute entière.
Paru le : 07/03/2018
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Armelle Oger
Éditeur(s) :
L'Artilleur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8100-0784-4
EAN13 : 9782810007844
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 330 g