en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette nouvelle croise les inspirations du conte onirique et des traditions de Transylvanie en évoquant une famille aristocratique et ses codes sociaux stricts, comme le mariage forcé dénué d'amour. La mise en page est inspirée des compositions renaissantes, avec un travail sur les alinéas, les lettrines et les ornements. ©Electre 2025
Móric Jókai (ou Mór, francisé en Maurice - 1825-1904) est réputé et lu comme le plus grand prosateur hongrois du XIXe siècle. Auteur de nombreux romans et nouvelles, il participa aux luttes politiques des années 1840 dans un Empire troublé et tiraillé entre grandes puissances, comme défenseur d'un régime patriotique et républicain. Il connut et défendit le poète Petöfi. Tantôt banni, tantôt accédant à de hautes fonctions, il poursuivit une oeuvre abondante, située entre Dumas et Walter Scott, entre le fantastique de William Beckford et le réalisme de Dickens.
La longue nouvelle que voici associe l'inspiration du conte onirique, puisé dans un fonds légendaire, et l'évocation des traditions de Transylvanie dans le tableau social d'une grande famille aristocratique, avec ses codes et sa contrainte terre à terre, où il convient de se marier sans amour et ne point déroger. À ces portraits rigides croqués avec une légère ironie répond le mystère d'une sensibilité dissonante pour qui le rêve est l'intercesseur de la passion.
Paru le : 23/06/2014
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Mór Jókai
Éditeur(s) :
Ressouvenances
Collection(s) : Polychrome
Contributeur(s) : Traducteur : Bojidar Karageorgévitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84505-163-8
EAN13 : 9782845051638
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 130 g