en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pourquoi le héros, gardien de plage serbe, a-t-il tué son patron, conseiller secret et gros industriel allemand? L'auteur, né en 1931, a retracé l'histoire des Balkans à travers la saga d'une famille tsintsare (aroumaine) dans une oeuvre monumentale : La Toison d'or. ©Electre 2025
Mon idée à moi, c'est que je préfère être accroché au cou de l'histoire, plutôt que ce soit elle qui soit accrochée au mien.
Ca c'est mon idée. Mais il faut bien dire que les choses ne se passent pas du tout comme on le voudrait. Comment leur expliquer ?
Ils s'accrochent tous à cette question : il était bon, hein ? Pourquoi alors l'as-tu tué ? Moi je vous le dis ; Messieurs et Messieurs les camarades, qu'il y avait quelque chose d'autre entre nous. Mais je ne vais pas vous le dire. Vous n'avez qu'à me juger. C'est un problème qui me concernait :
Lui n'avait rien à voir avec ça.
Toujours est-il que me voilà assis dans ma cellule en train de rédiger ma déposition. Il va falloir que je m'explique. Un gardien de plage qui secourt un officier allemand est un traître. C'est une chose que je peux comprendre.
Mais que doit-il faire, ce même gardien, de piscine, lorsqu'il est Gastarbeiter en Allemagne et que le colonel n'est plus un colonel, mais un industriel et son patron ?
Je ne sais plus. Je crois que Socrate, lui, aurait su. Mais il ne faut pas que j'embrouille tout. Il y a, au moins, une chose qui est claire : je ne collabore plus. Avec personne. J'ai été une fois collaborateur et, tenez, voilà le résultat !
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Borislav Pekitch
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Harita Wybrands - Traducteur : Francis Wybrands
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825100004
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 204 g