en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie du duc de Choiseul, homme politique, ambassadeur, secrétaire d'Etat de Louis XV, protégé de madame de Pompadour. Resté dans l'histoire de la France pour des faits remarquables, il répare notamment les malheurs de la guerre de Sept Ans, conclut le pacte de la Famille (1761) et rattache la Lorraine et la Corse à la France. ©Electre 2025
L'irrévérencieux et fastueux
Duc de Choiseul
Diplomate et homme d'action, Étienne-François de Choiseul connaît la plus étonnante et la plus éblouissante des trajectoires de son temps. Après une carrière militaire brillante et remarquée, il conquiert le pouvoir avec la bienveillante protection de la marquise de Pompadour en se rendant indispensable au roi Louis XV. Son oeuvre est considérable, il répare les malheurs du royaume affaibli par la guerre de Sept Ans. Il insuffle un esprit nouveau à la tête de l'État, se montre favorable au pacte de famille avec les Bourbons d'Espagne, développe l'alliance avec l'Autriche, relève l'Armée et réorganise la Marine. Artisan du mariage de Marie-Antoinette avec le futur roi Louis XVI, il ramène la Lorraine au sein de la France et prépare le rattachement de la Corse au royaume. Étienne-François de Choiseul stimule le réveil de l'énergie française. Les intrigues de la cour et le fait d'avoir voulu imposer au roi sa politique dans les affaires intérieures et extérieures, entraînent sa disgrâce et sa chute. Travailleur acharné, il incarne l'élégance et l'efficacité de l'esprit français sous l'Ancien Régime.
Paru le : 10/11/2017
Thématique : Histoire moderne générale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Von Hauck
Éditeur(s) :
Hugues de Chivré
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Louis Von Hauck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97407-02-5
EAN13 : 9791097407025
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 265 g