en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Emmanuel Habasko et son père sont des supporters de l'équipe de football du Victoria de Zizkov, dans la banlieue de Prague. Monsieur Naceradec, commerçant juif, est supporter de l'équipe praguoise du Slavia. La rencontre entre Emmanuel et le commerçant durant un match ne peut que se terminer mal... La description d'une cohabitation paisible entre différentes cultures avant l'occupation nazie. ©Electre 2025
Les Hommes hors-jeu
Emmanuel Habasko est un jeune chômeur habitant avec son père dans un petit appartement de Zizkov, faubourg prolétaire de la capitale tchécoslovaque. Faute de moyens, le père et le fils doivent tout partager dans le petit appartement, y compris le lit. Ils partagent aussi la même passion pour l'équipe de football du Victoria, que tous les authentiques Zizkoviens soutiennent.
Monsieur Naceradec est un commerçant juif, propriétaire d'un magasin de confection et d'imperméables. Bien qu'il habite Zizkov, il est un fervent supporter de l'équipe du Slavia, concurrente du Victoria.
Les circonstances de la première rencontre entre Emmannuel Habasko et Monsieur Naceradec dans les gradins du stade, à l'occasion d'un match entre le Victoria et le Slavia, ne laissaient donc rien présager de bon...
À travers le récit de l'amitié entre un jeune prolétaire tchèque et un commerçant juif, ce roman décrit avec humour la cohabitation paisible des petites gens à la veille de l'occupation de la Tchécoslovaquie par les nazis.
Paru le : 07/11/2012
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Karel Polacek
Éditeur(s) :
Non lieu
Karolinum Press
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Martin Danes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35270-146-0
EAN13 : 9782352701460
Reliure : Relié
Pages : 270
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 425 g