en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En se fondant sur les théories de la reconnaissance du philosophe A. Honneth, l’auteur montre comment passer de la lutte originelle pour ses intérêts propres à la lutte qui prend en compte les intérêts de l’autre. ©Electre 2025
Exister et mieux-être constituent les défis majeurs auxquels l'homme est confronté.
Si l'homme doit lutter pour son existence, il ne parviendra pourtant à son mieux-être qu'en se découvrant estimé dans ses qualités et reconnu dans les valeurs de sa communauté. Cette condition explique par ailleurs la grammaire des conflits en société, tout en indiquant la manière de les traiter.
En ce sens, l'homme est toujours porté vers la lutte pour l'existence dans le but d'améliorer sa condition de vie.
Dans cet ouvrage passionnant, l'auteur montre comment passer de la lutte originelle pour ses intérêts propres à la lutte pour la reconnaissance, qui prend en compte les intérêts de l'autre.
Une thématique d'une percutante actualité.
Paru le : 23/08/2018
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Augustin Wiliwoli Sibiloni
Éditeur(s) :
Domuni Press
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36648-018-4
EAN13 : 9782366480184
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 235 g