en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un scénariste renommé relate sa liaison avec une jeune actrice à la carrière compromise, qu'il sauve du suicide et d'une fin de soirée alcoolisée. Il évoque avec vivacité et ironie les affres de la tentation, l'échec de son mariage, le désespoir et les illusions perdues, dans un texte aux allures d'autobiographie dont les protagonistes n'ont pas de prénoms. ©Electre 2025
Une jolie fille comme ça
Alors qu'il s'échappe de la villa où une fête hollywoodienne bat son plein, un scénariste en vogue aperçoit une jeune femme se jeter dans l'océan en contrebas. L'ayant sauvée d'une noyade assurée, lui qui regarde avec dédain les artifices et la vanité de son milieu ne tardera pourtant pas à vendre son âme, ou plutôt sa liberté, faute de savoir résister à la tentation.
S'agit-il pour lui de jouer les héros ? ou d'oublier l'ennui et le naufrage de son mariage en se laissant aller à une énième liaison ? Et qui est-elle vraiment, cette jolie fille à la carrière d'actrice mal engagée et dont les fêlures, notamment amoureuses, prennent une tournure menaçante ? Toutes ces questions n'empêchent pas les deux êtres de plonger dans une relation venimeuse, qui réveille les démons de chacun.
« Écrit en 1958, Une jolie fille comme ça est furieusement moderne. L'écriture est nette, claustrophobe, envoûtante. »
Olivia de Lamberterie, Elle
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alfred Hayes
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Agnès Desarthe - Préfacier : Agnès Desarthe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-272345-2
EAN13 : 9782072723452
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 122 g