en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure étudie les figures féminines dans le Nouveau Testament, telles que Marie, Marie-Madeleine, Marthe de Béthanie ou encore Priscille. Elle évoque la façon dont elles sont perçues dans les textes, analyse leur rôle puis présente leurs relations avec Jésus. ©Electre 2025
Les femmes dans le ministère de Jésus
De l'ombre à la lumière ?
Est-il vraiment sérieux d'envisager que Jésus ait agi et parlé pour un entre-soi masculin ? Bien sûr, le corpus néotestamentaire parle abondamment des apôtres. C'est pourtant le témoignage de femmes qui ouvre un avenir à la mort ignoble et injuste de Jésus, c'est le témoignage de femmes qui donne naissance à l'Église parce qu'« elles étaient là, depuis la Galilée », à distance de la croix ; parce qu'elles ont su accueillir et transmettre la Nouvelle aux hommes défaillants qui avaient fui.
Elles s'appellent Marie-Madeleine, Jeanne, Marthe et Marie... À leur égard, Jésus ne se laisse pas encombrer par les codes sociaux. Il ne les enferme pas dans des rôles domestiques et de maternité que la société de l'époque leur assigne. Bien au contraire, l'actualité vécue de la relation de Jésus aux femmes leur ouvre un « projet », un épanouissement, un mode d'exister que ce livre examine dans le détail. D'autres noms surgissent avec les premières communautés qui s'organisent : Phoebé, Priscille ou encore Lydie... Le regard théologique féministe invite à les découvrir dans le creux des textes, les faisant passer de l'ombre à la pleine lumière.
Paru le : 22/06/2017
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Marie-Françoise Hanquez-Maincent
Éditeur(s) :
Médiaspaul
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7122-1461-6
EAN13 : 9782712214616
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 368 g