en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce dialogue philosophique est une fable métaphysique sur la condition humaine. Premier roman d'un auteur plus connu pour sa poésie. ©Electre 2025
Dans un monde futur où le cimetière n'est plus que le vestige d'une civilisation décadente, un homme regrette les coutumes d'antan et veut obtenir la promesse d'une tombe. Son désir - répréhensible selon la loi - le pousse vers un personnage énigmatique : le gardien des antiques sépultures, sorte de figure allégorique. De supplique en supplique, le mortel fléchira-t-il le sidéral passeur ?
Acimovic, magicien serbe, joue du réel et de l'illusion. Fable ou parabole ? L'ambiguïté n'est pas levée. Dans la grisaille de l'utopie, les mots scintillent tels des cristaux. L'écriture emprunte tous les registres : satire, philosophie, rêverie. Un livre acide et intense, magistralement traduit.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Miroslav Acimovic
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Maria Bezanovska
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080666031
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 167 g