en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XXe siècle, à Budapest, Klara et Silzvia, deux jeunes actrices, s'installent dans un édifice vétuste de Pest après avoir été expulsées de Buda pour avoir épié les amants clandestins qui traversaient le Danube. L'une est jolie mais manque de talent, l'autre est soucieuse de trouver un amant. Ensemble, elles vont découvrir la vie sociale et artistique de la ville. ©Electre 2025
Budapest au début du XXe siècle. Deux jeunes actrices de province s'installent dans une maison vétuste de la capitale. À la recherche du bonheur, les deux amies vont à la rencontre de la vie sociale et artistique de la ville où bouillonnent une multitude d'artistes, d'intellectuels ratés et d'aristocrates excentriques. L'auteur suit avec finesse et ironie les passions et les rêves de ses personnages, incapables de survivre dans un monde nouveau : « L'amour, tel qu'il fut chanté jadis par Pétrarque, est hors d'usage dans nos villes. Les petits garnis, les chambres en sous-sol et les maisons de rencontre y régulent la circulation des sentiments, et toute autre forme de phénomène amoureux fait ici figure de curiosité. »
« Écrire sur Budapest est une occupation non moins triviale que de torturer des animaux »
Paru le : 21/10/2014
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Gyula Krudy
Éditeur(s) :
Circé
Collection(s) : Quadrille
Contributeur(s) : Traducteur : Joëlle Dufeuilly - Postfacier : Andras Kanyadi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84242-249-3
EAN13 : 9782842422493
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 268 g