en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune auteur, Besnik Dajti, gagne un concours littéraire pour la meilleure oeuvre en prose décernée par l'Union des écrivains en Albanie. Si tout semble lui réussir, il n'est pas en paix avec sa conscience. Besnik prend la défense de son ami écrivain, Hysen, accusé d'anticommunisme par le régime au pouvoir. Hysen passe sa vie en prison tandis que Besnik est condamné au travail forcé. ©Electre 2025
Un jeune auteur, Besnik Dajti, gagne un concours littéraire pour la meilleure oeuvre en prose décerné par l'Union des écrivains en Albanie. Tout semble lui réussir, la littérature, l'amour, les études prévues à Moscou. Mais, les premiers doutes naissent au fond de son être, en même temps qu'il connaît la déception amoureuse et la tuberculose. Est-ce cela le monde pour lequel il s'est battu et a subi le camp de concentration nazi ? La pensée totalitaire et le mensonge règnent. Besnik prend la défense de son ami écrivain, Hysen, accusé dans un procès public d'anticommunisme par le régime au pouvoir.
Hysen passera toute sa vie en prison. Besnik est condamné au travail forcé dans un camp. Peu de temps après, gracié, il retourne parmi ces anciens amis communistes avec l'illusion de pouvoir faire maintenant de la vraie littérature. Il croit que ses amis le comprendront. Il se trompe. Son roman est rejeté et l'auteur est déclaré malade psychique...
« Mehmet Myftiu est mon ami depuis plus de quarante ans. C'est le premier écrivain albanais qu'il m'ait été donné d'entendre exprimer des idées de liberté. »
Ismaïl Kadaré
Paru le : 04/05/2010
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Mehmet Myftiu
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Ed. d'en bas
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Bessa Myftiu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915741-49-0
EAN13 : 9782915741490
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g