en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Construit vers 1750, le bagne de Nice fut d'abord un môle puis un entrepôt et un atelier avant d'être transformé en geôle en 1802. Resté sous bannière sarde jusqu'en 1850, le bâtiment est ensuite repris par l'Administration française qui en fait une prison puis une maison de correction jusqu'en 1887. Il est réhabilité en galerie d'art par le conseil départemental des Alpes-Maritimes. ©Electre 2025
L'ancien bagne du port de Nice est le dernier bâtiment de ce type conservé aujourd'hui en France. Son histoire, commencée dès 1750, accompagne celle du port Lympia. L'édifice va connaître au cours des siècles un destin surprenant, traversant des périodes d'ombre, puis de lumière. Acquis par le Département des Alpes-Maritimes, le pavillon de l'Horloge et le rez-de-chaussée de l'ancien bagne sont aujourd'hui au coeur d'un vaste projet de valorisation culturelle. C'est l'histoire de ce monument exceptionnel, et du bagne qui occupa ses murs, qui est racontée au fil des pages de cet ouvrage documenté et remarquablement illustré.
Paru le : 06/07/2017
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Snoeck Publishers
Collection(s) : Histoire et patrimoine
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Ciotti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6161-391-2
EAN13 : 9789461613912
Reliure : Relié
Pages : 91
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 596 g