en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Août 1966. Magda, 17 ans, quitte Paris, où elle est hébergée par son oncle et sa tante pour rejoindre Berlin, au désespoir de sa cousine Suzanne. Pendant ce temps, en Grèce, la famille de Cléomèna subit les persécutions envers les communistes. Cinquante ans après mai 1968, ce roman fait revivre à travers le destin de trois jeunes filles la montée des événements en France, en Allemagne et en Grèce. ©Electre 2025
1966, un vent de révolte commence à souffler sur le monde.
À Paris, Suzanne l'insoumise étouffe dans une famille bourgeoise qui ne rêve que de la voir bien mariée.
À Berlin-Ouest, la timide Magda espère éperdument retrouver sa famille qui vit de l'autre côté du mur, à l'Est.
Au même moment, dans une Grèce écrasée par la dictature, la farouche Cléomèna tente de gagner sa vie en faisant la servante alors qu'elle rêve d'université et de lectures sans fin.
Dans cette Europe meurtrie, elles ont un rêve commun : tracer leur chemin, découvrir l'amour et devenir des femmes libres.
On ouvre ce roman comme une valise qui libère ses secrets : des photos, des cartes, les notes d'un journal intime... et des lettres. Celles que s'envoient par-delà les frontières trois jeunes femmes emportées par la tourmente de mai 68. On vibre, on aime, on désobéit avec elles, comme si on y était. Par Isabelle Pandazopoulos, l'auteur de La Décision.
Paru le : 27/10/2017
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Pandazopoulos
Éditeur(s) :
Gallimard-Jeunesse
Collection(s) : Scripto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-508915-9
EAN13 : 9782075089159
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 367 g