en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C. de Tormay est née en 1876 à Budapest. Son roman raconte une histoire d'amour mais aussi, et surtout, la lutte entre l'âme des montagnes et l'esprit de la grande plaine, la Puszta. ©Electre 2025
Giacenta est trop belle. Alors le village la rejette, avec sa fille, jusqu'à ce qu'elle meurt de solitude. L'adolescente pousse comme les fleurs sauvages, ses seuls complices sont la montagne et son cabri noir. Mais, pour les hommes, Jella n'est que la fille de sa mère. Elle doit fuir. Elle franchit le ravin et rejoint l'autre côté, où l'attend la sécurité auprès du vieux Pierre, le garde-barrière. Jusqu'à ce qu'André Retz arrive de la Grande Plaine...
La rencontre de Jella et d'André est une histoire âpre, un affrontement semblable à celui de la montagne et de la Puszta. Et il n'y aura pas de vainqueur.
« Ombres et lumières sur la montagne, vaste silence mesuré à l'aune des pierres qui roulent, seul vrai refuge de Jella, bannie du village. Lorsqu'elle découvre l'amour, ce ne peut être que sommets de bonheur et précipices du désespoir. »
Libération
Paru le : 19/03/2008
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Cécile Tormay
Éditeur(s) :
Viviane Hamy
Collection(s) : Bis
Contributeur(s) : Traducteur : Marcelle Tinayre - Préfacier : Gianpiero Cavaglià
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87858-271-0
EAN13 : 9782878582710
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g