en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partagés entre le pays et la dispersion, le reniement et la fidélité, le communisme et l'idée nationale, les écrivains arméniens, restés au pays ou émigrés, se sont débattus avec leur temps aussi bien qu'avec le singulier destin de leur langue déchirée. Ce volume traite de quatre de ces auteurs : Yeghishé Tcharents, Gourgen Mahari, Zabel Essayan, Vahan Totovents. ©Electre 2025
Entre l'art et le témoignage, au moins quatre générations d'écrivains de langue arménienne ont pratiqué une écriture contrastée pendant tout le cours du XXe siècle. Partagés entre le Pays et la Dispersion, entre le reniement et la fidélité, entre le communisme et l'idée nationale, ces écrivains se sont débattus avec leur temps aussi bien qu'avec le singulier destin de leur langue déchirée. Dans le même temps, ils ont su inventer une modernité pour leur propre compte, où intervenaient la Catastrophe, le deuil philologique, le débat continuel avec le témoignage, la critique acerbe de la révolution nationale et, bien sûr, la question récurrente : comment la littérature est-elle encore possible dans ces conditions extrêmes, au bord [ou au-delà] de l'effondrement ?
Le présent volume inaugure une série d'études monographiques sur ces écrivains du bout du monde. Il traite de quatre auteurs [Yeghishé Tcharents, Gourgen Mahari, Zabel Essayan, Vahan Totovents] qui ont produit l'essentiel de leur oeuvre en Arménie ou qui ont émigré sur le tard pour se voir emportés par la tourmente stalinienne en 1937.
Paru le : 01/09/2006
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Marc Nichanian
Éditeur(s) :
MetisPresses
Collection(s) : Prunus armeniaca
Série(s) : Entre l'art et le témoignage : littératures arméniennes au XXe siècle
ISBN : 978-2-940357-04-8
EAN13 : 9782940357048
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 725 g