en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage, publié la première fois en 1919, tient autant du recueil de nouvelles que du récit. Il regroupe six textes dont le thème principal est le quotidien de déportés arméniens dans les déserts de Syrie. Ces récits rendent compte de l'anéantissement du monde arménien ottoman et font entrer dans l'intimité d'un peuple assassiné. ©Electre 2025
Aram Andonian (1876-1951), figure de l'élite arménienne ottomane, puis de l'exil post-catastrophique, livre en 1919 En ces sombres jours, un volume inclassable, publié à Boston, par lequel il fait entrer la destruction de son peuple dans la littérature. Six récits subversifs, au lien thématique fort, rendent compte de l'anéantissement du monde arménien ottoman et entraînent le lecteur dans l'intimité du peuple assassiné. Avant 1915, Andonian avait déjà mené une carrière journalistique, rédigé des manuels, écrit une histoire de la Première guerre des Balkans. Il est aussi fécond en exil, publiant Le grand crime, premier essai de systématisation du discours sur la destruction des Arméniens, et associe son nom aux fameux « documents », qu'il veut présenter comme preuve de la complète implication du gouvernement jeune-turc dans l'entreprise génocidaire. Il est, enfin, le premier conservateur de la bibliothèque Nubar de Paris.
Paru le : 19/04/2007
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Aram Andonian
Éditeur(s) :
MetisPresses
Collection(s) : Prunus armeniaca
Contributeur(s) : Traducteur : Hervé Georgelin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940357-07-9
EAN13 : 9782940357079
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g