en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant la Deuxième Guerre mondiale, la répression de l'armée allemande en Union soviétique contraint le narrateur, ancien journaliste, à la clandestinité. Ce dernier, désespéré, va en venir à comparer sa destinée à celle de l'homme auquel il a jusqu'alors consacré sa recherche : Juri Vilms, héros national de l'Estonie. ©Electre 2025
Eté 1941. Depuis le 22 juin, l'armée allemande est passée à l'offensive en Union Soviétique et a occupé l'Estonie annexée par Staline l'année précédente. Une occupation chassant l'autre, la répression s'exerce contre ceux qui peuvent être soupçonnés d'avoir eu quelque indulgence envers le pouvoir soviétique.
Le narrateur, ancien journaliste, se voit donc contraint à la clandestinité, et, ayant conscience de sa situation désespérée, va en venir à comparer sa destinée à celle de l'homme auquel il a jusqu'alors consacré sa recherche : Jüri Vilms (1889-1918), héros national de l'Estonie et véritable créateur de cette petite république baltique à laquelle il a voué sa vie et à laquelle il se sacrifiera.
La destinée du narrateur, qui s'est littéralement assimilé la destinée de Jüri Vilms terminera, elle aussi, tragiquement, illustrant bien la difficulté de survivre pour une petite nation convoitée par de puissants voisins et qui n'a pour se défendre que l'arme de sa langue.
Paru le : 01/07/2001
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Jaan Kross
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres nordiques
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Tricot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747510769
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 590 g