en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête consacrée aux Dakaroises et à leur rapport à l'argent qu'elles dépensent notamment lors des mariages et des célébrations de naissances. L'auteur met en lumière les rapports entre hommes et femmes, la parenté et la place de l'argent dans la société musulmane. ©Electre 2025
Ce livre parle de Dakar.
Et de l'argent.
À Dakar, l'argent est roi. Il est le revers de toutes les relations,
des plus commerciales aux plus intimes.
Ce livre parle des femmes.
Et de l'argent.
À Dakar, les femmes dépensent avec faste des sommes démesurées pour honorer des relations de parenté, en particulier à l'occasion des cérémonies de mariage et de naissance - ce que, paradoxalement, hommes et femmes dénoncent comme un gaspillage
contraire à la rationalité économique et aux valeurs de l'islam.
Ce livre parle d'anthropologie.
Et d'argent. À Dakar, si la finance est reine, la vie sociale n'est
pas pour autant soumise à la seule loi du marché : le système cérémoniel, qui associe étroitement échanges féminins et rituels religieux, y joue un rôle de premier plan.
Nourri d'enquêtes de terrain menées dans un quartier populaire de l'agglomération dakaroise, l'ouvrage d'Ismaël Moya, en suivant la piste de l'argent, éclaire d'un jour nouveau la place de l'économie, les hiérarchies Statutaires, la parenté et les rapports complexes entre hommes et femmes dans cette société musulmane. S'y dévoilent, au sein de la finance, les valeurs qui structurent la vie sociale d'une métropole africaine contemporaine.
Paru le : 13/06/2017
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Ismaël Moya
Éditeur(s) :
Société d'ethnologie
Collection(s) : Sociétés africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36519-021-3
EAN13 : 9782365190213
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 654 g