en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anja éprouve une fougueuse passion pour un trop jeune homme, Jenin, un séducteur. Leurs rencontres aléatoires et décevantes sont striées de débats intérieurs et de dialogues râpeux par lesquels ils tentent de surmonter leur amertume. Ce récit propose une version universelle du rapport de chacun à la loi, à l'amour et à la religion et évoque la condition de la communauté magyare en Transylvanie. ©Electre 2025
Dans ce récit abrupt, Zsuzsa Selyeménumère sans concession les failles de la conditions à la fois insipide et bouleversée de la communauté magyare en Transylvanie post-Ceaucescu, écartelée entre Roumanie et Hongrie.
Anja, plus intelligente qu'Emma Bovary, plus solide qu'Anna Karénine, éprouve une fougueuse passion pour un trop jeune homme, Jenin, séducteur inspiré du personnage de Villon. Au fil de cette relation en pointillés, le garçon inconséquent prend progressivement du poids et de la tristesse, et la femme mûre va entrer, au terme d'une métamorphose inquiétante, en possession d'elle-même.
La vibration du récit provient à la fois des relations pendulaires des personnages entre Kolosvar (Cluj-Napoca) et Budapest, et de leurs rencontres aléatoires et décevantes, striées de débats intérieurs et de dialogues râpeux par lesquels ils tentent de surmonter leurs amertumes.
Le 119e psaume parlait de l'amour passionné pour la loi reçue et acceptée. Ce récit nous propose une version universelle de notre rapport à la loi et à l'amour, à la religion, mais aussi de nos rapports à l'autre, à la discriminatin, à l'infini.
Paru le : 28/12/2011
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Zsuzsa Selyem
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : In Arcadia
Contributeur(s) : Traducteur : Emöke Simon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0220-9
EAN13 : 9782757002209
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 273 g