en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la Première Guerre mondiale au large des côtes ouest de la France, retraçant les différentes batailles navales ayant eu lieu dans l'océan Atlantique. Le capitaine évoque les navires ayant été envoyés par le fond, notamment par les sous-marins allemands. ©Electre 2025
1914-1918
La guerre en mer de la Loire au pays basque
Pendant le premier conflit mondial, l'écrivain Maurice Barrès a appelé Voie Sacrée la route de Bar-le-Duc à Verdun où, sans discontinuer, nuit et jour, une noria de véhicules amenait au front hommes, chevaux, canons, munitions et autres impedimenta. Mais cette voie partait de bien plus loin, parfois de l'autre bout du monde par chemin de mer devenant souvent « chemin de mort » car cette voie-là était sacrément dangereuse, surtout à l'approche de nos côtes où les sous-marins allemands sévissaient impunément, les moyens de protection étant presque inexistants, les états-majors n'ayant pas perçu cette menace sous-marine. Ainsi, entre Loire et Bidassoa, des centaines de navires furent envoyés par le fond. Pour n'en citer que quelques-uns : le paquebot Sequana, les cargos Longscar, Californian, Bachi ; les voiliers cap-horniers Tarapaca, Coquimbo... De nombreux chalutiers furent aussi coulés par l'ennemi : par explosifs après arraisonnement, au canon ou victimes de mines.
Paru le : 06/09/2017
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Roland Mornet
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36746-909-6
EAN13 : 9782367469096
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 475 g