en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Telle Eurydice retenue aux enfers, Linda B. est entravée par les lois de l'Etat albanais. Pourtant, une amie lycéenne tente de l'arracher à son assignation à résidence, tandis qu'un dramaturge, de son côté, tente de lui faire prendre un essor spirituel. Un roman mariant les mythes immémoriaux et un récit ancré dans l'Albanie du XXe siècle. ©Electre 2025
Linda B., est une jeune fille aux rêves à première vue des plus simples : entre autres visiter la capitale de son pays. Mais c'est précisément ce qui lui est impossible. Dans la plupart des pays communistes existait une loi interdisant cet accès à une catégorie de gens dont Linda fait partie.
Sa condition de reléguée évoque celle d'Euridyce, «entravée» elle aussi, et retenue aux enfers. Linda B. est vivante, elle, mais les lois de l'État albanais sont encore plus inflexibles que celles de la mort.
Pourtant, une amie lycéenne, dans le rôle de la «passeuse», essaie de l'arracher à son assignation à résidence, du moins son enveloppe corporelle. Un dramaturge, de son côté, tente d'en extraire sa composante spirituelle. Réunie corps et âme, va-t-elle pouvoir accéder un jour à la réalisation de ses rêves ?
Dans cette oeuvre majeure mariant les mythes immémoriaux et une actualité historique à peine refroidie, Ismail Kadaré revient ici sur l'antique pacte d'Orphée, mais par une approche singulière, en essayant d'en décoder un aspect resté jusqu'ici inexpliqué.
Paru le : 08/09/2010
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Ismail Kadare
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Tedi Papavrami
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-65520-8
EAN13 : 9782213655208
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 314 g