en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1870 Andres et Kroot s'installent dans la ferme qu'ils viennent d'acheter à Vargamäe, la Colline-du-voleur. Premier tome d'une saga familiale et sociale embrassant un demi-siècle d'histoire estonienne. ©Electre 2025
1870. Au coucher du soleil, la charrette gravit les collines. Andres et Krõõt, tout jeunes mariés, viennent prendre possession de leur ferme et de leurs terres. C'est là qu'ils s'apprêtent à vivre, s'atteler à la tâche, fonder une famille et construire un domaine. Puis mourir.
Mais les champs sont empierrés, l'habitation délabrée, les prairies inondées et le voisin querelleur. Et si les fermiers ne manquent ni de forces ni de courage, la vie est rude et fait fuir valet et servante. Les enfants naissent, des filles surtout, au grand dam d'Andres qui rêve du garçon qui prendra la relève.
Avec un art romanesque consommé, un sens du détail au plus près de la réalité, l'auteur relate les péripéties de la lutte d'un homme en quête de justice, face à l'adversité et à la course inéluctable du temps. À travers son histoire et celle de sa descendance, La Colline-du-Voleur et les volumes suivants brossent un tableau de l'Estonie, et de l'Europe, du début du XXe siècle. Une fresque dans laquelle l'auteur dévoile les aspirations de chacun aux prises avec les contraintes sociales ou les préjugés moraux. C'est toute la condition humaine qui est exposée ici.
Paru le : 28/01/2008
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Anton Hansen Tammsaare
Éditeur(s) :
Gaïa
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pascal Ollivry
Série(s) : Vérité et justice
ISBN : 978-2-84720-131-4
EAN13 : 9782847201314
Reliure : Broché
Pages : 672
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.7 cm
Poids: 965 g