en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Xe siècle, alors que le Saint Empire et les Eglises romaine et orientale rivalisent en Europe centrale, les Magyars s'installent dans les Carpates. Dirigés conjointement par le gyula, chef temporel et le künde, chef spirituel, ce dernier est assassiné. Stéphanus de Pannonie, bénédictin de Saint-Gall, chargé de proposer une alliance entre le gyula et le pape, s'introduit alors chez eux. ©Electre 2025
Aux environs de l'an 1000.
L'Europe centrale est l'objet de toutes les convoitises. Le pape décide alors de confier à un bénédictin retiré à l'abbaye de Saint-Gall, Stephanus de Pannonie, une mission capitale : convaincre les Magyars païens de s'allier avec le Saint-Siège contre l'empereur germanique Othon Ier. Voilà Stephanus sur les routes. À la frontière du monde chrétien, il est capturé par les « barbares » qui découvrent qu'il détient le médaillon représentant l'oiseau Togrul, insigne du Künde. Ses ravisseurs se persuadent alors qu'il est ce chef spirituel qu'ils attendent depuis longtemps...
Des guerriers fougueux à cheval, une époque troublée, des intrigues, des trahisons...
Le Prince et le Moine, roman historique et d'aventures à la fois, plonge le lecteur dans le mythe fondateur de la Hongrie et dans les fracas du Xe siècle.
Au gré des guerres ottomanes et des légendes, les chroniques enchâssées du moine Stephanus de Pannonie forment une époustouflante chanson de geste.
« Une histoire singulière emportée par un beau souffle romanesque ! »
Le Figaro magazine
Paru le : 07/06/2012
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Róbert Hász
Éditeur(s) :
Viviane Hamy
Collection(s) : Bis
Contributeur(s) : Traducteur : Chantal Philippe - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Castellan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87858-568-1
EAN13 : 9782878585681
Reliure : Broché
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 324 g