en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adaptation théâtrale de lettres échangées entre A. Gide et sa mère. André Gide a tout juste vingt ans. Il choisit le voyage et l'écriture. A sa mère qui l'a élevé dans l'amour, la morale et l'honneur, André raconte. A son fils unique parti au loin, Juliette Gide pose des questions et s'enthousiasme. ©Electre 2025
André Gide a tout juste vingt ans lorsqu'il décide de voyager, de découvrir, de comprendre, pour se consacrer à ce qu'il sait être sa voie : l'écriture.
À sa mère qui l'a élevé dans l'amour, la morale et l'honneur d'une lignée, le jeune André raconte.
À son fils unique parti au loin, Juliette Gide pose des questions, approuve, condamne. Dans ce dialogue quasi quotidien, on entend l'enthousiasme et les interrogations, les rencontres et les chocs.
En filigrane, quelques échappées vers ses oeuvres futures viendront mettre en lumière ce qu'André Gide prend grand soin de taire à sa mère...
Paru le : 07/06/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Virginie Berling
Éditeur(s) :
Triartis
Collection(s) : Scènes intempestives à Grignan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916724-91-1
EAN13 : 9782916724911
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 200 g