en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Norman Manea évoque sa vie, entre réalité et hallucination. Né en Bucovine en 1936, il est déporté en Transnistrie en 1941. Ses grands-parents y périrent. A son retour, en 1945, il participe à l'aventure communiste pour s'installer en 1986 à Berlin-Ouest, puis à New York. En 1997, il se rend à nouveau en Roumanie... Prix Médicis étranger 2006. ©Electre 2025
Le retour du hooligan
L'exil a duré dix ans. Norman Manea revient dans sa Roumanie natale où le communisme s'est effondré, mais où rien n'a changé vraiment. Entre réalité et fiction, le souvenir affleure : sa mère est morte, la dictature n'est plus, et les fantômes du passé voilent son regard. Reste la douleur lancinante d'avoir fui sa patrie véritable : sa langue maternelle.
« Qu'est-ce qu'un hooligan ? Un déraciné, un non-aligné, un marginal ? Un exilé ? »
« Inoubliable, récompensé par le prix Médicis étranger, ce livre est déjà un classique. »
Lire
Paru le : 23/08/2007
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Norman Manea
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Véron - Traducteur : Odile Serre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-0523-7
EAN13 : 9782757805237
Reliure : Broché
Pages : 474
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 242 g