en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Acculée par les dettes de jeu, Beatriz Yagoda s'enfuit sans laisser d'adresse. Mais beaucoup de personnes sont liées à sa prolifique carrière littéraire. Aussi Emma sa traductrice américaine, les enfants de l'auteure brésilienne, son premier éditeur et une foule de personnages tous plus rocambolesques tentent de la retrouver. Premier roman. ©Electre 2025
Le jour où Beatriz Yagoda s'assit dans un arbre
Où est passée Beatriz Yagoda ? Depuis qu'elle s'est volatilisée après avoir grimpé dans un amandier, valise et cigare fumant à la main, le nom de cette auteure qui avait sombré dans l'oubli est sur toutes les lèvres. Le feuilleton de sa disparition, relayé par Radio Globo, tient le Brésil en haleine.
Quand Emma, sa traductrice américaine, apprend la nouvelle, elle quitte sa ville enneigée et son fiancé pour la retrouver. Dans la touffeur de Rio, la jeune femme et le fils de la fugitive parcourent les bas-fonds de la ville. Mais tenter de déchiffrer les pistes que Beatriz a semées dans ses romans s'avère plus dangereux que prévu...
Ce roman à l'intrigue menée tambour battant est autant une enquête loufoque qu'un hommage à la littérature et à la magie de la lecture.
« Élégant. Ce roman qu'on ne peut lâcher est une méditation sur la littérature et toutes les formes de traduction. »
New York Times Book Review
Paru le : 12/10/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Idra Novey
Éditeur(s) :
Editions les Escales
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Bouet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36569-257-1
EAN13 : 9782365692571
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 358 g