en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune femme française débarque en 1947 au Cambodge pour suivre son mari, un diplomate. Le pays revendique son indépendance mais la vie quotidienne y est paisible. Le couple est un familier du roi Norodom Sihanouk. Au fil des années, la personnalité de la jeune femme se dessine. Elle crée une Alliance française et donne naissance à un garçon. Un ouvrage inspiré par la vie de l'auteure. ©Electre 2025
Lettres du Cambodge
Ce livre est un témoignage insolite et poignant. Alors que le Cambodge vit la fin du protectorat français, une très jeune et jolie femme française y débarque pour rejoindre son mari qui vient d'entamer une carrière de représentant de la France.
C'est l'année 1947 et, contrairement à son voisin le Vietnam où la rébellion gronde, le Cambodge bouddhiste et francophile est un havre de paix. Le couple y connaît, assez vite, le charme de la vie provinciale et le privilège de faire partie du petit groupe des familiers du roi Norodom Sihanouk, âgé de vingt-cinq ans, et qui aime bien la danse et les chevaux. La jeune femme vit à l'ombre de son mari, se contentant d'une vie tranquille sans secousses - « les jours, occupés de petits riens, passent vite » -, elle nettoie les crottes de souris et chasse les cafards, meuble sa maison, lit Proust, Zola, Balzac, écrit des lettres et confie au journal quelques pensées plus intimes.
Au fil des jours sa personnalité se dessine. Nous voyons la jeune femme faire face à des difficultés, tenir les rênes de sa vie et de celle des autres, s'occuper de la création d'une Alliance française et donner naissance à un petit garçon, toujours plongée dans des réflexions profondes et perspicaces. Elle devient femme en même temps que mère.
Maintenant que les pluies sont régulièrement installées, chère maman, l'eau gagne de jour en jour autour de Prey Veng. De ma fenêtre, je vois une vaste étendue bleue qui, peu à peu, va monter jusqu'à la route qui longe notre jardin. Dans un mois Prey Veng sera une presqu'île. La saison des mangues bat son plein. Quel délice !
Paru le : 22/08/2017
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Martine de La Ferrière
Éditeur(s) :
Portaparole d'Emilia Aru
Collection(s) : I venticinque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-97539-70-4
EAN13 : 9788897539704
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 170 g