en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de personnages historiques dont les circonstances de leur disparition ont laissé un doute quand à leur mort : Néron, Paul VI, Jeanne d'Arc, Anastasia ou encore Sébastien Ier du Portugal. ©Electre 2025
Au cours de l'Histoire, certains grands personnages connurent une fin étrange. L'absence de dépouille ou la croyance en une substitution de leurs corps donnaient au peuple l'espérance de leur survie. Quand ils avaient fait figure de héros, de libérateurs, leurs sujets vivaient dans le désir de les voir réapparaître pour achever leur oeuvre.
Beaucoup d'imposteurs, naïfs manipulés ou escrocs déterminés, se firent passer pour d'illustres défunts revenus après une longue absence. Ils suscitèrent engouement ou haine, espérance messianique ou calculs politiques. Découvrez la saga de ces « faux revenants » emblématiques et leurs histoires passionnantes par leurs rebondissements !
Mais étaient-ils tous vraiment « faux » ?
De Néron à Paul VI, de Jeanne d'Arc à Anastasia, du tsar Dimitri à Sébastien du Portugal, saviez-vous que...
Paru le : 19/10/2017
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Louise-Marie Libert
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-454-0
EAN13 : 9782874664540
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 392 g