en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre, publié en 1895 puis remanié en 1902, raconte l'histoire d'un paysan de Volhynie qui veut émigrer au pays de la liberté (l'Amérique) et qui découvre avec terreur un monde inconnu dès qu'il a franchi la frontière russe, un monde effrayant en raison de la barrière de la langue qui le prive de toute parole compréhensive. Une histoire inspirée du propre exil de Korolenko. ©Electre 2025
«Matveï regarda devant lui : là-bas, au-dessus des mâts les plus hauts des plus grands navires, se dressait la statue gigantesque d'une femme, le bras levé. Elle brandissait une torche qu'elle tendait vers ceux qui, arrivant d'Europe par la baie, approchaient de la grande terre d'Amérique.
"Mon Dieu, mon Dieu, se disait Matveï, c'est qu'ici on est comme une aiguille dans une botte de foin ou comme une goutte d'eau dans la mer..." Depuis deux heures déjà, le paquebot était en vue de la terre, et la ville déployait sans cesse au-dessus de la baie de nouvelles rangées de rues, de maisons et de lumières... Un grondement sourd parvenait de la côte à travers le vacarme des machines. On eût dit l'immense respiration de quelque titan éreinté.»
Paru le : 20/10/1999
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Korolenko
Éditeur(s) :
Esprit des péninsules
Collection(s) : Domaine russe
Contributeur(s) : Traducteur : Chantal Le Brun Kéris - Postfacier : Olga Dounaevskaia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910435639
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 253 g