en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman inspiré du concept de contrelittérature, théorisé par A. Santacreu, qui prône un retour à l'origine ontologique de l'écriture. Il mêle histoire, art, philosophie et diverses réflexions métaphysiques du narrateur anonyme. ©Electre 2025
Parce que l'Histoire s'est arrêtée en 1936, au début de la guerre civile d'Espagne, comme l'a affirmé George Orwell, nous sommes depuis maintenus dans la terreur de la fiction. Telle est donc la seule perspective romanesque possible : extraire le roman de sa propre mythologie terroriste pour le replacer dans l'Histoire.
Véritable machine contre-littéraire inspirée du Grand Verre de Marcel Duchamp, Opera Palas convie le lecteur à cette opération cathartique de libération romanesque, processus alchimique à la fois social et individuel ; car, de même que, selon Duchamp, « le regardeur fait le tableau », c'est le lecteur qui fait le roman.
Paru le : 24/05/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Santacreu
Éditeur(s) :
Alexipharmaque
Collection(s) : Les narratives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917579-47-3
EAN13 : 9782917579473
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 0 g