en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le brave soldat Chveik a désormais pris du service dans l'Armée rouge. Une farce qui remet en question non pas l'héroïsme, mais sa momification par le pouvoir. ©Electre 2025
«Le brave soldat Chvéïk a désormais pris du service dans l'armée Rouge. Vladimir Voïnovitch a écrit une farce qui remet non l'héroïsme en question mais sa momification par le Pouvoir. L'arme de la dérision n'est pas une arme dérisoire. Voïnovitch est certainement aussi utile au monde que Soljénitsyne.»
Yvan Audouard, Le Canard enchaîné
«L'art de Voïnovitch est sans bavure : la petite fêlure du rire court sans hésitation sur toute la surface de la vie soviétique mais ce n'est jamais dérision froide : l'art de Voïnovitch est généreux, chaleureux. Parti d'un Gogol qu'il pastiche avec entrain, l'auteur aboutit à une bouffonnade tragique digne de Boulgakov.»
Georges Nivat, Le Magazine littéraire
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Voïnovitch
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Préchac - Traducteur : Stefan Radov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020132589
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 160 g