en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation historique et romanesque de la vie de Napoléon Bonaparte. ©Electre 2025
Lorsque Dimitri Merejkovski se penche sur le personnage de Napoléon - qu'il suit de la naissance à la mort -, il voit un homme profondément humain face au vent de l'Histoire. Orgueilleux, insatisfait, fils et fossoyeur de la Révolution, Napoléon se bat au nom d'idéaux de liberté, met l'Europe à feu et à sang, élève la France malgré elle avant de la plonger dans la misère et l'anéantissement. Si Léonard incarne le génie dans Le roman de Léonard de Vinci, Napoléon est ici l'ambition humaine, vécue jusqu'à l'extrême. Dévoré par la démesure de son talent, il connaît in fine la rédemption salvatrice.
La vie hors norme de l'Empereur est, pour le grand écrivain russe, une terre glaise dont on sculpte les titans.
Ce n'est pas seulement la force, c'est aussi la fragilité de l'élu du destin qui frappe dans cet ouvrage. L'homme Napoléon devient alors l'Homme seul, seul face à Dieu, seul dans la déchirante nudité de sa grandeur. Et l'on sort de cette lecture ébloui par le talent d'un auteur capable de rendre émouvant, vivant, humain, un destin aussi statufié que celui de Napoléon.
Paru le : 02/06/2005
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Dimitri Merejkovski
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Dumesnil de Gramont - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750901264
Reliure : Broché
Pages : 393
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 548 g