en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur la diffusion de la doctrine de la justification par la foi en Europe au XVIe siècle, les grandes figures de la Réforme protestante, les différentes formes de la Contre-Réforme, mais aussi l'historiographie de la Réforme et les points de convergence entre les méthodes et objectifs de la Réforme et de la Contre-Réforme. ©Electre 2025
Naissance et affirmation de la réforme
Lorsqu'il commenta l'Épître aux Romains (1515-1516), Luther avait, semble-t-il, déjà découvert le thème central de sa théologie. Identifiant péché et tentation, il fut désormais convaincu que l'homme reste toute sa vie indigne du salut. Le péché originel a été trop profond et trop grave. Mais Dieu se refuse à regarder les fautes d'un pécheur qui continue d'espérer dans son sauveur. C'est la doctrine de la « justification par la foi ».
Le présent ouvrage la replace dans son contexte historique et en suit la diffusion dans la partie de la chrétienté devenue protestante. Pour la première fois dans l'histoire une « hérésie » chrétienne tenait en échec l'autorité romaine.
Paru le : 22/08/2012
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Jean Delumeau Auteur : Thierry Wanegffelen Auteur : Bernard Cottret
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Nouvelle Clio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-058405-6
EAN13 : 9782130584056
Reliure : Broché
Pages : LXXXII-477
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 730 g