en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les représentations d'Anacaona dans diverses oeuvres théâtrales d'auteurs haïtiens. Princesse taïno du XVe siècle qui combattit l'envahisseur espagnol, ce personnage emblématique est analysé à partir d'un corpus de huit pièces de théâtre écrites entre le XIXe et le XXIe siècle. ©Electre 2025
Figures d'Anacaona dans le théâtre haïtien
Quand Anacaona, princesse taïno, meurt en 1503 sur l'île d'Haïti, pendue par la justice des conquistadores espagnols, sa réputation de chef politique et de poétesse de talent, déjà bien établie dans la région, va prendre son envol. Au fil des siècles, cette indienne, qui continue à porter le témoignage d'un peuple massacré, réapparaît régulièrement dans la littérature caribéenne, la peinture, la sculpture, la musique.
Après un rappel sur le contexte de la vie théâtrale en Haïti lors des périodes coloniale et postindépendance, c'est la trajectoire du personnage emblématique d'Anacaona véhiculée par le théâtre haïtien que l'auteur analyse ici, à partir d'un corpus de huit pièces du répertoire dont la publication s'étale de la fin XIXe au XXIe siècle.
Paru le : 23/05/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Jezequel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Documentation haïtienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11333-3
EAN13 : 9782343113333
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 275 g