en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du groupe américain The Carpenters, qui a multiplié les succès internationaux pendant les années 1970 et marqué une rupture avec la musique psychédélique, mettant l'accent sur le drame personnel vécu par la chanteuse du groupe, Karen Carpenter qui souffrait d'anorexie mentale. ©Electre 2025
La disparition de Karen Carpenter
Durant les années 1970, les Carpenters sont le groupe le plus populaire aux États-Unis. Un immense succès (100 millions de disques vendus) qui s'explique par l'alchimie unique entre ses deux membres principaux, Richard et Karen Carpenter, un frère et une soeur, deux enfants de la classe moyenne qui imposent un retour à l'ordre musical après la révolution psychédélique.
Contre les valeurs libertaires du mouvement hippie, leurs plus grands hits, « Close to You », « We've Only Just Begun », « Rainy Days and Mondays' » ou « Yesterday Once More », sont ainsi volontiers romantiques et réactionnaires. Portés par les arrangements sucrés de Richard et la voix céleste de Karen, l'une des plus grandes chanteuses de l'histoire selon Paul McCartney, les albums des Carpenters incarnent alors les valeurs traditionnelles de l'Amérique au moment où la nation plonge dans le chaos moral de la guerre du Viêtnam.
Mais derrière cette success story de l'ère Nixon se cache une tragédie : Karen Carpenter souffrait d'anorexie mentale, une maladie incontrôlable qui rongera petit à petit le groupe jusqu'à le mener à sa perte. La Disparition de Karen Carpenter est à la fois l'histoire de cette chute et un regard transversal sur les phénomènes socioculturels de l'Amérique des années 1970 qui précipitèrent ce drame.
Paru le : 20/09/2017
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Clovis Goux
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Rocks
Contributeur(s) : Préfacier : Simon Liberati
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-08129-4
EAN13 : 9782330081294
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 172 g