en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Guitariste et journaliste, l'auteur explore la dynamique entre l'artiste et son instrument, à travers 96 portraits inédits d'instrumentistes légendaires, de Robert Johnson et sa Gibson de débutant à Matthew Bellamy de Muse et sa guitare fabriquée par le luthier Manson. ©Electre 2025
Guitars et Heroes
Au cours du XXe siècle, aucun objet n'a hanté autant de rêves, dirigé plus de foules enthousiastes ou agité autant d'ondes radio que la toute puissante guitare. Et, avec elle, qu'il se cache ou qu'il parade derrière, le guitariste. La relation complexe entre les deux a nourri de nombreuses légendes, car, si certains voient leur guitare comme un simple outil, d'autres l'idolâtrent. Comme Jeff Beck le résume avec brio : « c'est une arme, n'est-ce pas ? »
Guitars et Heroes explore la dynamique entre l'artiste et son instrument à travers près de 100 couples. De Robert Johnson et sa Gibson de débutant jusqu'à Matt Bellamy de Muse et sa guitare custom bourrée d'électronique fabriquée par le luthier Manson, chaque musicien a trouvé son propre son en triturant, recherchant et collectionnant.
Paru le : 19/10/2017
Thématique : Pratique instrumentale Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Julien Bitoun
Éditeur(s) :
Gründ
Collection(s) : Passion musique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-324-02011-7
EAN13 : 9782324020117
Reliure : Relié
Pages : 240
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 1530 g