en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de poèmes reflétant les combats de l'auteure en faveur de l'émancipation sociale, dont celle des femmes, et plaçant le thème de l'amour au premier plan. ©Electre 2025
Si tu brises le silence...
La poésie de Vida Farhoudi découle des sources multiples de l'histoire de la littérature et de la société iraniennes. Ses liens avec la poésie classique persane sur le plan de la forme et aussi en partie au niveau de son contenu sont indéniables. Elle emprunte, dans la plupart de ses poèmes, la forme classique du ghazal, mais elle y introduit les thèmes de son temps, les combats d'une femme progressiste en faveur de l'émancipation sociale, y compris celle des femmes, et contre l'idéologie illusoire d'une théocratie de régression sociale, politique et culturelle.
Tout en étant fidèle à la tradition de la poésie classique et aux valeurs humanistes des grands poètes persans du passé, Vida Farhoudi est une femme et une poète de notre temps. Elle partage parfaitement les idées des lumières du monde moderne, elle se bat pour l'émancipation des femmes et elle chante les idéaux de la démocratie et du progrès social. Elle suit l'exemple de Tâhereh, la pure et de Simin Behbahani qui expriment leurs souffrances, leurs aspirations et leurs revendications sociales et politiques dans le cadre des formes classiques, mais elle va encore plus loin et devient compagnon de route de grands poètes engagés, politiques et contestataires comme Ahmad Shamlou, Mehdi Akhavan Salès.
Paru le : 23/05/2017
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Vida Farhoudi
Éditeur(s) :
Lettres persanes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jalal Alavinia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916012-19-3
EAN13 : 9782916012193
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 150 g