en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure explique en quoi le désordre apparent du droit mondial pourrait annoncer un renouvellement vers un ordre juridique à vocation planétaire. Elle présente la crise environnementale comme l'occasion d'évoluer vers une harmonisation, un partage des responsabilités et une anticipation pour un ordre coresponsable. ©Electre 2025
L'auteur prend le pari que le désordre apparent du droit mondial annonce un renouvellement et que chaque dé-formation est la première phase d'une méta-morphose (trans-formation au sens littéral) vers un ordre juridique à vocation planétaire encore virtuel.
La crise environnementale, et plus particulièrement la crise climatique, comme on les appelle parfois, seraient alors l'occasion de préfigurer la triple métamorphose juridique qui serait nécessaire pour garantir aux terriens l'espérance d'une paix durable et d'une terre habitable.
Paru le : 21/08/2017
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Mireille Delmas-Marty
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Polis académie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-533-4
EAN13 : 9782356875334
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 50 g