en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La journaliste raconte son ressenti et son travail de deuil suite à la mort par un tir d'obus de son compagnon Rémi Ochlik, journaliste, à Homs en Syrie le 22 février 2012. Elle commence alors une enquête sur le quotidien des personnes qui risquent leur vie pour trouver des indices et des preuves afin de confondre les coupables de crimes de guerre restés impunis au Moyen-Orient. ©Electre 2025
Une fleur sur les cadavres
« Mes jambes tremblent, mon ventre cogne, mon coeur se décroche. Mon corps entier vacille. Je crois que je tombe. Des aiguilles brûlantes engourdissent mes membres, me ramollissent l'esprit. La douleur est un long couteau qui fouille ma tête, calebasse où se bousculent déjà la haine, la souffrance, le manque, le vide.
C'est ça, le deuil ? »
Le 22 février 2012, Emilie Blachère a perdu son compagnon Rémi Ochlik, reporter photographe réputé, tué à Homs en Syrie. Elle raconte la dévastation, le « blast » fulgurant du décès, elle se remémore les moments d'avant. Mais la jeune femme est journaliste elle aussi. Elle enquête. Et c'est avec les armes de son métier qu'elle part à la recherche de ceux qui traquent les indices, collectent les preuves susceptibles d'amener un jour les barbares de tous les camps devant la justice internationale.
Dans des lieux secrets, banalisés, bunkerisés, Emilie Blachère rencontre ces justiciers en quête de vérité, hommes et femmes de toutes nationalités qui pourchassent l'horreur en Irak ou en Syrie. Grâce aux « chasseurs de bourreaux », elle découvre que « des fleurs peuvent pousser sur les cadavres ». Même sur celui de l'homme qu'elle aimait.
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Emilie Blachère
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-25975-0
EAN13 : 9782259259750
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 350 g