en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur montre en quoi les haïkus orientaux requièrent une spiritualité et une profondeur singulières, en tant qu'ils représentent un monde entier d'expérience religieuse et poétique. ©Electre 2025
Voici une illustration, par Buson (1715-1783) du Oku no Hosomichi de Bashô (La sente étroite du Bout-du-Monde), qui montre une réunion de haïkaï de quatre poètes créant un long poème lié, dans la maison de Nagayama Shigeyuki, en juin 1689.
Rogan se penche sur son éventail et compose le verset suivant, Sora étant prêt à le transcrire, si Bashô (à l'extrême droite) l'approuve, tandis que Jûkô (Shigeyuki) est assis au-dessus, avec son fils derrière lui.
Paru le : 29/05/2017
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Reginald Horace Blyth
Éditeur(s) :
Unicité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Py
Série(s) : Haïku
ISBN : 978-2-37355-123-5
EAN13 : 9782373551235
Reliure : Broché
Pages : 464
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 960 g