en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions de chercheurs dans les domaines du droit privé, du droit public et de l'histoire du droit. Ils examinent, dans une perspective comparatiste, la capacité des modèles normatifs à s'exporter et à s'implanter dans d'autres systèmes juridiques et la façon dont un ordre juridique peut à son tour intégrer un modèle dont il n'est pas le créateur. ©Electre 2025
Une approche comparative de différents systèmes juridiques étrangers.
Ce livre étudie la faculté qu'a un modèle normatif à s'exporter et s'implanter dans d'autres systèmes juridiques, mais aussi la façon dont un ordre juridique peut intégrer à son tour un modèle dont il n'est pas le créateur.
Pour ce faire, il s'appuie sur différentes branches du droit, notamment le droit de l'ONU, le droit de la procédure civile, le droit de l'Union européenne ou encore l'histoire du droit et le droit constitutionnel. Plusieurs exemples sont étudiés, notamment celui des réfugiés, dont l'afflux massif en Europe a soulevé plusieurs questions de nature juridique sur le statut et les droits dont jouissent ces migrants.
Cet ouvrage rassemble les contributions de chercheurs issus des trois spécialités des sciences juridiques : droit privé et sciences criminelles, droit public et histoire du droit.
Paru le : 19/10/2017
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Droit & action publique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Paul Bourgues - Directeur de publication : Camille Montagne - Préfacier : Albane Geslin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-2698-7
EAN13 : 9782706126987
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 326 g