en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq cents ans après la Réforme, le cardinal explicite le message de Martin Luther et met en valeur sa singularité ainsi que son actualité. Ecrit par un catholique, cet ouvrage se veut un manifeste pour le renouveau du dialogue oecuménique. ©Electre 2025
Luther
Une perspective oecuménique
Elles sont rares, les personnalités historiques qui provoquent une attraction magnétique même 500 ans après leur mort. Martin Luther est de ceux-là.
Or l'image que l'on s'est faite de lui a changé au fil des siècles. Aussi, pour retrouver le moine Luther et ses combats, devons-nous redécouvrir le monde qui fut le sien pour goûter la singularité de son message. C'est toute l'ambition du livre du cardinal Kasper, car c'est justement l'étrangeté de Luther et de son oeuvre qui fait aujourd'hui son actualité oecuménique.
Bien des chrétiens attendent à juste titre que les célébrations des 500 ans de la Réforme nous fassent faire un pas de plus vers l'unité.
Cet ouvrage est sans doute le plus bel hommage du cardinal Kasper au service du dialogue entre les croyants.
Paru le : 25/08/2017
Thématique : Questions de société / témoignages Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Walter Kasper
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Myriam Pelabon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-11652-7
EAN13 : 9782204116527
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 110 g