en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire illustrée des événements de 1968 en France, des grèves ouvrières aux luttes des femmes et des immigrés en passant par la mobilisation des étudiants, les manifestations et les débats politiques. Contient de nombreux fac-similés d'affiches, de tracts, de unes de journaux, etc. ©Electre 2025
La chienlit c'est lui !
Il y a 50 ans, la France s'enflammait. Il y a 50 ans, le Quartier latin à Paris se couvrait de barricades, et des ouvriers bloquaient les usines. Le pays entier s'immobilisait alors que la société changeait profondément. Mai 68 est un moment clé, fort, fondateur de notre histoire politique, culturelle et sociale. À tel point qu'il est devenu une référence souvent convoquée dans les discours et les débats d'aujourd'hui. Rien, après ce printemps-là, ne fut plus jamais comme avant.
Remarquablement illustré, ce livre dévoile aussi un autre visage de Mai 68 : il réinscrit ces événements dans un paysage plus vaste, dans la capitale certes, mais aussi en province, en Europe et dans le monde entier. S'est-on autant soulevé à Grenoble, à Nantes qu'à Paris ? Comment Mai a-t-il été vécu et ressenti par les paysans, les femmes, les immigrés, les artistes ou les intellectuels ? Comment cette révolution a-t-elle été perçue chez nos voisins allemands ou britanniques ? Et quelles étaient les aspirations réelles de ces millions de Français qui voulaient en finir avec une société considérée comme autoritaire ?
De l'université de Nanterre aux bancs de la Sorbonne, de Paris à Toulouse, des premières grèves ouvrières aux accords de Grenelle, de Daniel Cohn-Bendit à Georges Séguy, redécouvrez la diversité et la richesse incroyable des rêves qui, pendant quelques semaines, et les années qui suivirent, animèrent et enchantèrent la France. Revivez l'histoire de ce printemps fabuleux au cours duquel le mot liberté reprit tout son sens.
Des photographies et des documents pour la plupart inédits : des affiches, des tracts, des unes de journaux, des chansons...
Paru le : 11/10/2017
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Eric Alary
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-593662-2
EAN13 : 9782035936622
Reliure : Cartonné
Pages : 127
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 1360 g