en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la guerre civile ayant eu lieu de 1980 à 1992 au Salvador, à travers le témoignage de deux adolescents ayant vécu la guerre en première ligne, l'un au service du Front Farabundo Marti de libération nationale, et l'autre, soldat pour les escadrons de la mort du gouvernement. ©Electre 2025
Entre 1980 et 1992, au Salvador, les mouvements populaires et guérilleros vont affronter l'oligarchie en place, son armée et ses escadrons de la mort. Ce conflit, qui se soldera par plus de 75 000 morts salvadoriens, ce sont ses acteurs, guérilleros ou jeunes paysans enrôlés dans les escadrons de la mort qui nous le racontent.
Ouvert par une riche introduction historique de Maurice Lemoine, cet ouvrage nous plonge dans un conflit oublié et expose les racines de la violence que doivent affronter aujourd'hui encore les Salvadoriens.
« La guerre n'a pas été juste, mais elle était nécessaire. C'est l'oligarchie, à travers le gouvernement et les Forces armées, qui nous a obligés à prendre les armes pour nous défendre collectivement ; le système politique en place au Salvador était une dictature, même si la droite l'appelait démocratie et nous qualifiait, nous, de terroristes. On a lutté pour notre vie et pour la liberté, pour conquérir la terre au profit des travailleurs, c'est-à-dire pour améliorer les conditions de vie de chacun, changer les conditions injustes qui étaient imposées à tous. Nous avons démontré que, quand un peuple est déterminé à lutter, il n'y a aucune force capable de l'arrêter. »
Paru le : 01/02/2018
Thématique : Autres biographies Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Oscar Martinez Penate
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Coyoacan
Contributeur(s) : Traducteur : Raphaël Monnard - Préfacier : Maurice Lemoine - Photographe : Maurice Lemoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-602-8
EAN13 : 9782849506028
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 308 g