en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1964, Marie Godin, se sachant atteinte d'un cancer, écrit une lettre à sa fille, Anna, pour lui raconter qui elle est vraiment. Née Selma Gotfried à Lodz en 1914 dans une famille juive, elle a fui la Pologne avec sa mère, à l'âge de 7 ans, après l'assassinat de son père. Après des années à Nuremberg, sa mère l'avait envoyée en France pour suivre des études de médecine. ©Electre 2025
Mère était à mes côtés dans le salon. Elle lisait, lorsque l'on frappa brutalement à la porte. Elle alla ouvrir. Avant même qu'elle n'ait pu dire le moindre mot, quatre hommes avaient surgi dans le couloir. Plus tard, la nuit permit à une idée de s'immiscer en moi, une sensation fugace que j'avais perçue, mais que je n'avais pas voulu écouter : je connaissais un des hommes. Je connaissais un de ces quatre hommes. Il était venu plusieurs fois chercher des médicaments à la maison pour sa femme malade. Il entrait, timidement, le chapeau à la main, les yeux au sol, confus de sa présence, de ces médicaments que Mère lui donnait, car il n'avait pas de quoi les payer.
A 50 ans, Marie Godin commence à coucher sur le papier le récit de sa vie pour sa fille Anna, à laquelle elle n'a jamais parlé de son passé, ni avoué qu'elle était née juive à Lodz. Une façon pour Marie d'affronter ses propres zones d'ombre ?
Paru le : 10/05/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christine Bages-Limoges
Éditeur(s) :
les Ed. de la Boucle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35715-026-3
EAN13 : 9782357150263
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 207 g